Les bois gravés
La technique originale des
Les bois gravés
Les gravés de Anna Marchand, selon les dessins de Jean-Martin
De formation littéraire et artistique, Anna MARCHAND, a pratiqué pendant douze ans en tant que technicienne-commerciale puis Ingénieur Commerciale avant de renoncer à cette vie trop trépidante.
Ayant fait le choix d’une vie plus intériorisée, elle s’est engagée dans une voie spirituelle en 2004 en optant pour la tradition orthodoxe.
A partir de ce moment, la fréquentation régulière des monastères, et notamment, un en particulier, lui a permis de découvrir avec intensité la vie des Pères de l’Eglise et aussi tout l’univers de l’iconographie.
Un début d’apprentissage en 2004 avec Catherine LAVILLE, iconographe à Bordeaux l’a encouragé sur cette voie passionnante de l’Art Sacré.
En décembre 2009, lors d’une retraite de Noël, elle découvre dans un monastère des panneaux gravés de Jean- MARTIN.
Après une rencontre importante avec la fille de ce peintre, Soeur Françoise-Claire Martin, celle-ci lui transmet la technique des” Gravés” et les dessins de Jean.
Anna, est aujourd’hui la seule “Artiste-Copiste” à pouvoir retranscrire l’oeuvre des gravés de Jean- Martin.”
Mémoire du peintre JEAN-MARTIN
L’Association « Mémoire du peintre JEAN-MARTIN » a été créée après son décès en 1996, à l’initiative de ses amis dans le but d’entretenir et de diffuser la connaissance de son œuvre.
Adresse
Association « Mémoire du peintre Jean-Martin »
c/o Monsieur Philippe PENNEC
7, rue Cuvier, 69006 LYON